Biga Oguehiva, élève et pagayeur à Fresco

Biga est élève en classe de terminale D dans un établissement de la ville de Fresco. A ses heures perdues, il s’arme d’une pagaie pour des traversées en pirogue.

Ici, la pirogue fait partie des moyens de transport. Les engins de transport motorisés sont pratiquement inexistants. Les populations doivent traverser le fleuve Sassandra pour regagner d’autres site pour mener leurs activités économiques (pêche et travaux champêtres).

«Tous les weekends où pendant les petits congés, je viens faire la traversée des femmes qui vont acheter du poisson sur l’autre rive. La traversée en pirogue coute 250 francs par voyage donc 500 aller-retour »

Pour éviter d’être à la charges de ses parents qui peinent à leur donner un peu de sous pour leur petits besoins, ces jeunes élèves préfèrent se livrer à ce genre d’activités pour « se dépanner ».

«En effectuant au moins 6 à 7 traversées par jours , j’ai désormais ma petite autonomie financière » se réjouit Biga Oguehiva.

Texte & Photo : Jacques Kouao

Publicités

2 Comments

Add yours →

  1. Ca aurait cool si on avait juste à côté une carte situant Fresco et aussi plus de photo de notre brave Biga dans ses activités et sa ville!

    J’adore ce que vous faites les gars! Merci beaucoup!

    J'aime

Donnez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :